Livre à soufflet
(version porte-carte)
par mistress
par mistress
-5 papiers coordonnés - colle
- un papier à motif - massicot
-un carton uni - ruban double-face
-de la cartonnette (genre boîte à céréales) - un plioir (ou outil à embosser à froid)
-un ruban de 18''
SOUFFLETS
2- Marquez des plis sur le côté de 4 1/2'', à 1 ½'' et à 3 5/8.
3-Maintenant, pliez vos plis. Ils devraient se chevaucher sur environ 2/8 ''. Collez à l'aide de votre double-face sur toute la longueur.
4- Sur le côté de 7 ½'', faire un pli à 3 ¾'' et pliez votre soufflet. Appliquez du double-face sur une moitié et collez.
5- Répétez les consignes 4 fois afin d'obtenir 10 soufflets. Collez-les ensemble, toujours avec votre double-face appliqué au milieu. Vous devriez obtenir ceci:
Couverture
1- Dans votre cartonnette, coupez-vous 2 rectangles de 4'' x 2 3/8''. Vous aurez aussi besoin d'un autre carré pour la bordure. Vous devez, par contre, mesurer l'épaisseur de vos soufflets. Ici nous avons ¾'', alors coupez un rectangle de ¾'' x 2 3/8''.
2- Dans un papier à motif, coupez un rectangle de 3 3/8'' x 9 ¾''.
3- Collez le rectangle du milieu à 4 ½ du bord, ½ du haut et laissez 1/8 de chaque côté. Collez ensuite vos 2 gros rectangles de chaque côté du petit et coupez vos 2 coins à 45. Collez le tout vers l'intérieur avec votre double-face.
4- Coupez un ruban de 18 pouces et collez-le dans votre couverture. Laissez dépasser 4 ½ de chaque côté.
6- Collez vos soufflets dans la couverture en prenant soin de bien les centrer.
3 commentaires:
Un très beau projet que tu as fait là Mistress. C'est donc vrai qu'avec toutes les cartes d'affaires ou même de fidélité que nous accumulons, elles sont bien rangées dans ce petit livret.
Wow, c'est un très beau projet et un très beau pas à pas hyper bien photographié et simple à comprendre. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le réalisser, mais je désire tout de même te félicitater de nous dévoiler ce super petit album!
- xxx -
Génial, Mistress !!
Je vais l'essayer c'est certain...
Enregistrer un commentaire