samedi 20 mars 2010

Effet de velours avec le Fun Flock

Le Fun flock vous permettra d’apporter une touche velours à toutes vos créations. Il s’agit d’une poudre constituée de particules très fines de fibre velours. Elle s’applique avec de la colle sur toutes les surfaces  .



J'ai d'abord fait un test avec du glossy accent. J'ai étampé ma fleur avec du versamark afin de l'embosser noire. J'ai mis du glossy et comme on ne peut pas trop appuyer le fun flock pour éviter d'épandre le glossy au-delà de la ligne alors cela donne une transparence mais bof...j'aime pas trop le résultat.



Comme second test, j'ai étampé ma fleur avec du versamark et j'ai pris de la poudre thermique. Cette poudre a la propriété d'agir comme colle une fois chauffée avec le fer à embosser.



Cela donne un résultat délicat et net. S'il y a des endroits où le fun flock n'a pas adhéré, chauffer à nouveau avec le fer à embosser et remettre du fun flock.

Maintenant, troisième option avec la colle TomBow. J'ai déposé de la colle sur toute la surface de mon carton. J'ai ensuite mis du fun flock partout, tapoté légèrement du doigt pour bien adhérerle tout. J'ai laissé reposé environ un dizaine de minutes. J'ai retourné mon coeur face contre table pour le tapoter afin d'enlever l'excédent.


































Et voici le coeur tout velouté qui a servi à embellir l'intérieur d'une carte de St-Valentin.






















Autre option. J'ai étampé ma fleur avec une encre noire classique.















J'ai mis de la colle sur tout le petit tour externe de la fleur pour ensuite y déposer du fun flock rouge. J'ai bien tapoté tout le tour afin de bien adhérer le tout. Je laisse sécher pendant une dizaine de minutes. Je retourne ma fleur face vers le bas et tapote pour enlever l'excédent.

















J'ai récidivé avec du vert.





Et du rose et ainsi de suite pour les couleurs. Toujours laisser un temps de séchage d'environ une dizaine de minutes entre.













J'ai aussi tenté l'expérience avec des flourishes autocollants.





J'ai découpé la partie qui m'intéressait et l'ai collée sur un carton blanc.








Et voici la carte que j'ai fait avec ce médium.





Il existe aussi d'autres formes d'adhésifs comme ceux-ci à la boutique Gwen-Dia.

















Et voici une autre belle carte.





Tous ces produits sont en vente à la boutique Gwen-Dia. J'espère que cela va vous donner le goût d'utiliser le fun flock !



Votre DT Francep.








4 commentaires:

Cathy a dit…

J'aime beaucoup tes petits test, très intéressant et beau résultat!!!!

Anonyme a dit…

Wow, quel effet! Merci pour les trucs et conseils!

Marilyn a dit…

Wow c'est vraiment beau!

mistress a dit…

Je possede deja le fun flock mais la France je dois me trouver des bandes adhesive au plus vite pour essayer ca. Trop genial